Coline Serreau

ils en font des tonnes

Coline Serreau

Messagede polpoul » Mar 13 Nov 2012 12:23

en contrepoint des bandes annonces qui piquent postées récemment, je vous propose deux petits extraits de films de Coline Serreau que j'ai évoquée au we avec certains d'entre vous.
Coline Serreau réalise des films que j'aime tout particulièrement pour leur équilibre entre intrigue, humour, poésie, idéologie et personnages. Bien qu'elle ait cédé récemment à la facilité du documentaire, les idées écolo et sociales qu'elle défend prennent place tout naturellement dans les histoires qu'elle raconte.

dans La crise, Victor a récupéré Michou dans la rue et l'emmène chez le député local où il est invité avec sa soeur. Puis ce montage saute à un autre moment du film, plus tard, quand il se rend chez le frère de Michou.

dans La belle verte, Mila débarque d'une autre planète et découvre tout un tas de trucs bizarre parmi lesquels le contenu du sac à main des femmes...
quand je ne sais pas, je ne poste pas
polpoul
Administrateur du site

Re: Coline Serreau

Messagede damalock » Mar 13 Nov 2012 12:53

Ca sort quand? :boulet:

Pas beaucoup d'effets spéciaux mais les dialogues sont bons. C'est elle qui les fait?
M'a bien fait marrer, l'extrait de la crise. lol
Image
damalock
ça va chier mou !

Re: Coline Serreau

Messagede Grim » Mar 13 Nov 2012 13:02

La belle verte est clairement dans mon top 3 des films français, quel excellent souvenir, on s'évade, on est dans un autre monde.. c'est vraiment novateur plein :style:
Grim
nubile éthéré

Retourner vers Tout ça, c'est du cinéma