Accueil Nouvelles Forum Soirées Classements Mail
CLUB DE JEUX DE SOCIETE MODERNES AUXERROIS
Accueil du site > A Qui De Jouer ? > Soirée du 9 avril 2011

Soirée du 9 avril 2011

mercredi 13 avril 2011, par polpoul

Décidément, Tigre & Euphrate n’est vraiment pas très facile comme jeu. Quant à Endeavor, qu’il se concentre sur la Tric-Trac-Cup, la partie de ce soir l’a définitivement é-li-mi-né de la compétition locale, le très convoité Damalock d’or.

Il y avait foule pour jouer ce samedi à l’introuvable pavillon des Piedalloues - alors elle vient cette vidéo de guidage ? - car ils n’étaient pas moins de 8, arrivés de tout le département et même de Paris, à avoir tenté leur chance de repartir auréolé d’une prestigieuse victoire.

Prestigieuses, elles promettaient de l’être. Même s’il n’y avait pas du super-lourd, a priori peu d’espoir de gagner à la moule aux trois jeux qui ont été déballés. Il y eut pour commencer une partie d’Endeavor et une de Tigre & Euphrate (édition américaine s’il vous plait) qui cohabitèrent à la même table, il faudrait penser à utiliser les autres salles, messieurs-dames, qu’on ne vous y reprenne plus à mélanger les blisters ! L’inégalable acoustique de la salle aidant, les explications de règles résonnèrent plus fort que les supporters stéphanois et auxerrois réunis au stade en contrebas puis tout ce petit monde se calma pour s’imprégner du savoir des arcanes (burp !)

Je tiens à signaler à tout prochain joueur de Tigre & Euphrate que j’ai trouvé le moyen de finir avec trois petits points en fin de partie, moyennant tout de même trois jokers, ce qui relève de la performance appréciée à sa juste valeur ce soir là par les spécialistes de l’exercice mésopotamien. La recette, déjà testée à trois reprises mais qui a vraiment porté ses fruits (pourris) cette fois : déclencher un conflit interne au 4e tour en pariant que l’escrimeur d’en face n’a pas trois tuiles rouges. Pour la suite, tout roule et l’escrimeur en question bat ses deux adversaires à plate couture. Mais même avec un avantage important, il n’est pas donné à tout le monde de conclure en beauté à ce jeu difficile, bravo donc et bravo.

De l’autre côte de la table, ça colonisait grave. Pour autant aucun des cinq cupides navigateurs ne pouvait prétendre maîtriser le cahotique développement d’une partie d’Endeavor à cinq joueurs dont on pouvait sans doute prévoir les passages obligés et l’issue fatale sans pour autant deviner qui en profiterait. Ce fut donc Pascal qui imposa son hégémonie sur l’Europe à grands coups de forteresse et fit chialer tous ces salauds d’esclavagistes, ce qui ne l’empêcha pas de finir bon dernier. Pendant ce temps, Dorothée coiffa tout le monde, roustant avec les rouges un damalock qui finit à une 4e place tout aussi improbable que son récent passage chez les Verts. Pourquoi pas candidat en 2012 aussi ?

On s’est finis à Skull & Roses, la têtologie puissance 10.000. Après trois parties, j’en ai ma claque, c’est bien pour initier au double guessing et pourquoi pas amener les récalcitrants à des jeux payants mais ça s’arrête là. Sans enjeu que de perdre un sous-bock en carton, ça joue vite n’importe comment AMHA.

Bon, j’en ai marre de perdre. Je vous prédis que le Polpoul gagnera toutes les parties à la prochaine soirée. (voix de magicien vomitovore)

2 Messages de forum

  • Soirée du 9 avril 2011 14 avril 2011 22:56, par damalock

    On voit bien sur la première photo que la règle d’Endeavor tente de couvrir celle de Tigre & Euphrate. Sacrilège !
    Heureusement, cette courte étreinte restera stérile,
    La Rolls du jeu allemand restant impénétrable a charme néo-zélandais.

    Ou alors je viens tout simplement de découvrir la raison d’être de ce sachet plastique d’Endeavor retrouvé fort tard dans la boite de Tigre & Euphrate... o_O’

    • Soirée du 9 avril 2011 15 avril 2011 12:32

      Kikou,

      Voilà un très bon résumé de la soirée ))

      Pour Skrull & Roses, je dirai que c’est comme le poker, sans mise le jeu n’a que peu d’intérêt. Par contre, si on place un enjeu à la partie, je pense que la tension peut vite monter de plusieurs crans ^^)

sur le forum...

Calendrier ludique

<< novembre 2017 >>
LMaMeJVSD

Dates à retenir